1102 / Trofeu
Subaru Impreza WRC
P.Liatti / F.Pons
1st Monte Carlo 1997


L'Impreza WRC, la première Subaru deux portes, a été issue de l'éprouvée Impreza groupe A de 1996, mais les nouvelles réglementations permirent des changements majeurs, sur la geometry des suspensions, le moteur et l'aerodynamique. Stevens, un styliste automobile de renomé, a été employé pour capitalisé les libertés autorisées pour des passages de roues plus larges, et des spoilers aérodynamiques, utilisant l'expérience de soufleries pour détailler un design fluide qui allait dans le sens des demandes de David Richard.

The Impreza WRC, the first two-door Subaru, was issue from the proven 1996 Group A Impreza, but the new regulations permitted major changes, for suspension geometry, to engine internals and the aerodynamics. Stevens, a renowned automotive stylist, was employed to capitalise on the freedom allowed for bigger wheel arches and aerodynamics devices, using his wind tunnel experience to detail a flowing design which would meet David Richards' demands.

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres à plat, moteur longitudinal
Cylindrée: 1.994 cm3
Puissance: 300 cv
Poids: 1.230 kg
Suspension: Avant: ressort à control TCA et Arrière: liens latéraux et triangulaires
Transmission: 6 vitesses séquentielles, 4 roues motrices
Technical data

Engine: flat 4-cylinder, longitudinal, front engine
Cylinder: 1.994 cc
Power: 300 bhp
Wheight: 1.230 kg
Suspension: Front: struts with TCA and rear: with lateral and triangulating links
Transmission: 6-speed sequential, 4-wheel drive
Premier Rallye / First rally: Monte Carlo 1997

Résultats / Results 1997
1st Rallye Monte Carlo Liatti/Pons P3 WRC N° 4
1st Rallye de Suède Eriksson/Parmander P5 WRC N° 4
1st Safari rallye McRae/Grist P8 WRC N° 3
1st Tour de Corse McRae/Grist P9 WRC N° 3
1st Rallye N.Zellande Eriksson/Parmander P11 WRC N° 4
1st Rallye San Remo McRae/Grist P7 WRC N° 3
1st Rallye d'Australie McRae/Grist R18 WRC N° 3
1st Rallye RAC McRae/Grist P12 WRC N° 3