SKM99034 / Skid
Seat Cordoba WRC
H.Rovanpara / Pietilainen
8e Monte Carlo 1999


En début de rallye, Harri a été surpris par la cadence de son compagnon d'écurie (Liatti). Il a progressivement haussé le ton pour offrir à Seat son premier meilleur temps scratch en mondial. Et pas n'importe où: au Tutini!
Les défendeurs des World Rally Cars diront qu'il n'a jamais été facile de construire une voiture de pointe. La Seat Cordoba WRC prouva ce point, mais pouva aussi que gagner n'a jamais été aussi dur. La Seat avait tous les critères d'une bonne voiture de rallye, mais en dépit des succés en championnat national, elle n'a jamais pu être victorieuse au plus haut niveau.

At the beginning of the race, Harri was surprise by the rythmn of his team colleague (Liatti). He progressely increase the level and offered to Sead its first best scratch in world rally. And not anywhere: in the Tutini!
The advocates of World Rally Cars would claim that it had never been easier to build a top rally car. The Seat Cordoba WRC proved their point, but it also proved that winning had never been harder. The Seat had all the trappings of a good rally car, but despite its national championship successes, it never seemed a likely winner at the highest level.

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres en ligne, moteur tranversal
Cylindrée: 1.995 cm3
Puissance: 300 cv
Poids: 1.260 kg
Suspension: Avant et Arrière: Mac Pherson
Transmission: 6 vitesses séquentielles, 4 roues motrices
Technical data

Engine: 4-cylinder, in line, transverse front engine
Cylinder: 1.995 cc
Power: 300 bhp
Wheight: 1.260 kg
Suspension: Front and rear: Mac Pherson
Transmission: 6-speed sequential, 4-wheel drive
Premier rallye / First rally: Finlande 1998

Résultats / Results 1999
6e Rallye d'Angleterre Rovanperä/Pietiläinen B-9863-UT N° 9
3e Rallye de N.Zealande Gardemeister/Lukander B-7730-VG N° 10