SKC015 / Skid
Renault 5 Gr2 "Calberson"
J.Ragnotti / Andrié
2nd Monte Carlo 1978


Il y avait deux tendances distinctes en rallye dans la dernière partie des années 1970. Il y avait ceux qui pensaient que le groupe 4 était déjà en train de suivre le principe des "prototype déguisés en voiture de route et qui allaient être réglementés dans le groupe B, et ceux qui continuaient à éssayer de faire courir des voitures de production de masse. Renault avait abandonné l'approche du groupe 4 quand elle arreta l'Alpine A310 V6 à la fin de 1977 et mettait au point une version rapide de sa petite voiture beest seller: la Renault 5.

There two distinct trends in rally car towards the latter part of the 1970s. There was those who thought group 4 were already pursuing a "prototype in sheep's clothing" route that was shortly to become legitimised in group B and there was those who were still trying to rally something that was close to a mass-production car. Renault had abandoned the group 4 approach when it stopped the Alpine A310 V6 at the end of 1977 and now took up with a fast version of its best-selling small car, the Renault 5.

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres en ligne, moteur avant longitudinal
Cylindrée: 1.397 cm3
Puissance: 140 ch
Poids: 795 kg
Suspension: Avant : double ressorts parallèles et arrière: double ressorts avec absorbeurs de chocs
Transmission: 5 vitesses, traction avant
Technical data

Engine: 4-cylinder in line, longitudinal front engine
Cylinder: 1.397 cc
Power: 140 bhp
Wheight: 795 kg
Suspension: Front: wishbones with torsion bars and coil springs, and rear: trailing arm with torsion bar and coil springs, telescopic dampers
Transmission: 5-speed gearbox, driving the front wheels.
Premier Rallye / First rally: Rallye Mille Pistes 1977

Résultats / Results 1981
2nd Rallye Monte Carlo Ragnotti/Andrie 6636JT76 N° 19
3nd Rallye Bandama Ragnotti/Andrié 9709JZ76 N° 4