SKW017 / Skid
Peugeot 206 WRC "Esso"
M.Gronholm / T.Rautiainen
1st Rallye de Suède 2000


Dans un monde ideal, la 206 n'aurait jamais due devenir une World Rally CAR. Les ingénieurs auraient préféré la 306 plus grande, mais les considérations commerciales dictèrent que la 206 devait devenir une voiture de rallye ou il n'y aurait pas eu de programme rallye.
Avec une auto constamment en tête (sauf après l'ES1) et une autre dans les points, Peugeot a répondu de la plus belle manière après la contre publicité du Monte Carlo. Ce premier succès de la 206 a été obtenu avec panache par Grönholm qui a toujours maitrisé son sujet.

In an ideal world, the 206 would never have become a World Rally Car. The engineers would have preferred the bigger 306, but marketing considerations dictated that the new 206 should become the rally car or there would be no rally programme at all.
With a car always at the head (except after ES1) et and an another one in the score, Peugeot responded with the best way after the bad results of Monte Carlo. This first succes of the 206 was obtained by Grönholm who always dominated his subject.

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres en ligne, moteur avant tranversal
Cylindrée: 1.997 cm3
Puissance: 300 ch
Poids: 1.230 kg
Suspension: Avant et Arrière: Mac Pherson
Transmission: 6 vitesses séquentielles, 4 roues motrices
Technical data

Engine: 4-cylinder, in line, transverse front engine
Cylinder: 1.997 cc
Power: 300 bhp
Wheight: 1.230 kg
Suspension: Front and rear: Mac Pherson
Transmission: 6-speed sequential, 4-wheel drive
Premier rallye / First rally: Corse 1999

Résultats / Results 2000
1st Rallye Suède Grönholm/Rautiäinen 206MVB75 N° 10
2nd Rallye du Portugal Grönholm/Rautiäinen 206MWN75 N° 10
2nd Rallye d'Argentine Grönholm/Rautiäinen 206NAN75 N° 10
1st Rallye de N.Zélande Grönholm/Rautiäinen 206---75 N° 10
1st Rallye de Finlande Grönholm/Rautiäinen 206---75 N° 10
1st Rallye Tout de Corse Panizzi/Panizzi 206NNV75 N° 10
1st Rallye San Remo Panizzi/Panizzi 206MWL75 N° 10