SKM99026 / Skid
Peugeot 206 WRC "Esso"
G.Panizzi / H.Panizzi
Tour de Corse 1999


Dans un monde ideal, la 206 n'aurait jamais due devenir une World Rally CAR. Les ingénieurs auraient préféré la 306 plus grande, mais les considérations commerciales dictèrent que la 206 devait devenir une voiture de rallye ou il n'y aurait pas eu de programme rallye.
Les responsables de la voiture française poussent un grand ouf de soulagement: ils ne se sont pas trompés. La plus rapide de toutes les WRC dès ses débuts en compétition. La Peugeot est partie pour une grande carrière. S'il connait bien la Corse, Gilles Panizzi n'a qu'une faible expérience du pilotage d'une 4x4 turbo.

In an ideal world, the 206 would never have become a World Rally Car. The engineers would have preferred the bigger 306, but marketing considerations dictated that the new 206 should become the rally car or there would be no rally programme at all.
The responsables of the french car were pleased: they didn't make a mistake. The quicker of all the WRC at its first start in championship. The Peugeot is started for a big carier. If he well know Corsica, Gilles Panizzi has a little experience of driving a four wheel-drive turbo charged.

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres en ligne, moteur avant tranversal
Cylindrée: 1.997 cm3
Puissance: 300 ch
Poids: 1.230 kg
Suspension: Avant et Arrière: Mac Pherson
Transmission: 6 vitesses séquentielles, 4 roues motrices
Technical data

Engine: 4-cylinder, in line, transverse front engine
Cylinder: 1.997 cc
Power: 300 bhp
Wheight: 1.230 kg
Suspension: Front and rear: Mac Pherson
Transmission: 6-speed sequential, 4-wheel drive
Premier rallye / First rally: Corse 1999

Résultats / Results 1999
2nd Rallye San Remo Panizzi/Panizzi 206MWJ75 N° 15