SKW016 / Skid
Mitsubishi Lancer Evo VI
T.Makinen / R.Mannisenmaki
1st Monte Carlo 2000


Hormis les trois premières spéciales, l'écurie Mitsubishi a toujours dominé cette 68e édition grâce à son quadruple champion du monde qui a vu sa route totalement dégagée au départ de la deuxième étape de Gap.
Le Finlandais a entièrement maitrisé son sujet notamment lors de la première journée où il s'est retrouvé en concurrence avec Burns et Panizzi. Tommi a magistralement pris la tête du rallye sur un judicieux choix de pneus (juste une ligne de clous à l'intérieur) dans les spéciales très verglacées des Garcinets et de Rochebrune.

Except the three first rounds, the Mitsubishi team has always dominated the 68 Monte Carlo rally due to its world champion who has seen his road totaly free at the beginning of the secund round of Gap.
Mäkinnen has perfectly controled his subject, specialy during the the first day where he was in conccurence with Burns and Panizzi. Tommi took the head of the rally after a good choice of wires (only one internal line of cluves) in the very freeze rounds of Garcinets and Rochebrune.

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres en ligne, moteur avant tranversal
Cylindrée: 1.997 cm3
Puissance: 300 ch
Poids: 1.230 kg
Suspension: Avant: Mac Pherson et Arrière: bras multiple indépendant
Transmission: 6 vitesses séquentielles, 4 roues motrices
Technical data

Engine: 4-cylinder, in line, transverse front engine
Cylinder: 1.997 cc
Power: 300 bhp
Wheight: 1.230 kg
Suspension: Front: Mac Pherson and rear: independant multi-link
Transmission: 6-speed sequential, 4-wheel drive
Premier rallye / First rally: Monte Carlo 1999

Résultats / Results 2000
1st Rallye Monte Carlo Mäkinen/Mannisenmäki V2 MMR N° 1
2nd Rallye de Suède Mäkinen/Mannisenmäki V4 MMR N° 1