V98065 / Vitesse
Ford Escort WRC
J. Kankkunen / J. Repo
Rallye de Finlande 1997


Considérant qu'il n'y avait pas de budget pour la créer, l'Escort WRC rendit fière Ford. Il était entendu qu'elle était un modèle d'intérim pour maintenir une présence Ford au championnat mondial des rallye en attendant l'apparition de la Focus. Elle a été aussi la dernière voiture à moteur en ligne conçue à Boreham.

Considering that there was never a budget to create it, the Escort WRC did Ford Proud. It was always intended to be an interim model that maintened a Ford presence in World Championship rallying until the Focus appeared. It was also the last front-line Ford rally car conceived at Boreham.

Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres en ligne, moteur avant longitudinal
Cylindrée: 1.998 cm3
Puissance: 300 cv
Poids: 1.230 kg
Suspension: Avant et Arrière: Mac Pherson
Transmission: 6 vitesses séquentielles, 4 roues motrices
Technical data

Engine: 4-cylinder, in line, longitudinal front engine
Cylinder: 1.998 cc
Power: 300 bhp
Wheight: 1.230 kg
Suspension: Front and rear: Mac Pherson
Transmission: 6-speed sequential, 4-wheel drive
Premier rallye / First rally: Monte Carlo 1997

Résultats / Results 1997
2nd Rallye Monte Carlo Sainz/Moya P6 FMC N° 5
2nd Rallye de Suède Sainz/Moya P6 FMC N° 5
3e Rallye du Portugal Schwarz/Giraudet P7 FMC N° 6
2nd Rallye Tour de Corse Sainz/Moya P8 FMC N° 5
1st Rallye d'Acropole Sainz/Moya P8 FMC N° 5
2nd Rallye de N.Zelande Sainz/Moya P9 FMC N° 5
2nd Rallye de Finlande Kankkunen/Repo R2 FMC N° 6
1st Rallye d'Indonésie Sainz/Moya P9 FMC N° 5
2nd Rallye d'Angleterre RAC Kankkunen/Repo R2 FMC N° 6