V98087 / Vitesse
Citroen Xsara Kit-Car
P.Bugalski / JP. Chiaroni
1st Rallye Catalunya 1998


Sur le papier, la Xsara Coupé était inférieure à la 306, dont elle a été fortement inspirée. Elle partage le même chassis et le même moteur 2 litres 16 soupapes mais son empatement plus court et ses porte à faux plus grands, petites différences peut être, mais qui toutes les deux semblaient rogner un petit peu la puissance, bien que le museau long eut des effets bénéfiques sur l'aérodynamique. Mais ils gagnèrent deux championnats pour prouver le contraire.
On paper, the Xsara Coupé was an inferior car to the 306, to which it was closely related. It shared the same floorpanand two-litre, 16-valve engine, but it had a shorter wheelbase and longer overhangs, small differences perhaps, but both likely to compromise its cornering powers a little, although the longer nose had some aerodynamic benefits. But they win two World Championships to prove the opposite.


Données techniques

Moteur: moteur quatre cylindres en ligne, moteur avant tranversal
Cylindrée: 1.998 cm3
Puissance: 290 ch
Poids: 960 kg
Suspension: Avant: Mac Pherson et Arrière: barres de torsion
Transmission: 6 vitesses séquentielles, 2 roues motrices
Technical data

Engine: 4-cylinder, in line, transverse front engine
Cylinder: 1.998 cc
Power: 290 bhp
Wheight: 960 kg
Suspension: Front: Mac Pherson and rear: torsion bars
Transmission: 6-speed sequential, 2-wheel drive
Premier rallye / First rally: Lyon-Charbonnières 1998

Résultats / Results 1998
1st Rallye de Catalogne Bugalski/Chiaroni 22BJM92 N° 16
1st Rallye tour de Corse Bugalski/Chiaroni 22BJM92 N° 16